Aider en ligne GSVO 95 à relever le défi de « l’accès aux droits sociaux fondamentaux pour tous » !

L’association GSVO 95 vous invite à relever avec elle un défi !
 
« Manque d’information ou complexité des démarches, de nombreuses personnes ne demandent pas les aides sociales auxquelles elles ont droit… ».
 
L’irruption contrainte de la dématérialisation des services publics dans le secteur social précarise de nouveaux publics. Le numérique crée des sans-droits. Les exclus du numérique voient leurs difficultés sociales et économiques exacerbées par l’absence d’un savoir-faire devenu essentiel : l’utilisation de l’outil Internet !
 
« Parmi les 20% de Français qui se considèrent déconnectés, on trouve des jeunes, des salariés, des migrants, mais surtout une surreprésentation des ménages pauvres, puisque, selon une étude du CRÉDOC, 40% d’entre eux s’estiment déconnectés »​.​
C’est pour lutter contre le « numérique contraint » qui aggrave la pauvreté et exacerbe la précarité, que GSVO95 vous invite à relever avec elle le défi :
« humaniser le numérique pour l’accès aux droits sociaux fondamentaux pour tous ».


 

Sur le thème de la solidarité et de l’éducation pour tous, GSVO95 mobilise des Volontaires en Service Civique pour « libérer » les victimes du « numérique contraint ». L’association a mis en œuvre un « dispositif adapté de formation » de ces jeunes pour réparer du matériel informatique et surtout pour leur donner les connaissances de base nécessaires afin de soutenir les apprenants à ​son ​EPN AISI-Vauréal situé à l’Auberge des Solidarités & du Numérique.
 
​Nos efforts ne suffisent pas. ​
Pour relever un tel challenge le soutien de tous est nécessaire, jusque dans les foyers les plus modestes. En effet, « l’accompagnement des déconnectés » est un acte de solidarité qui nécessite des ressources humaines, une logistique et des moyens qui coûtent.​ Nous sommes tous concernés.​
 
Vous pouvez nous soutenir.
Voici un lien mis à notre disposition par MicroDon. Utilisez-le et communiquez-le à votre entourage.

Cliquez ici.