En marche vers un Pôle Attractif de l’ESS !

Le saviez-vous ?
En novembre, l’ESS fête ses 10 ans !

GSVO95 et ses Partenaires organisent les « Journées de l’Économie Sociale et Solidaire » pour marquer l’événement à Vauréal !


Petit historique

En 2007, les fondateurs de Générations Solidaires Val-d’Oise se rencontrent et décident ensemble de créer une structure dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale. Par conséquent, le projet associatif de Générations Solidaires est construit pour atteindre un objectif social et solidaire.

Évolution de GSVO95 vers un Pôle Attractif de l’Économie Sociale et Solidaire
« L’accès aux droits pour tous » est le slogan pour exprimer l’orientation des activités de l’association pour l’année 2018. L’apprentissage et la formation sont les moyens pour les mettre en œuvre.

Partenariat pour développer la Médiation en Numérique Social 2.0
L’association a noué des partenariats avec des acteurs de l’ESS pour atteindre son objectif social. Pendant les « Journées de l’ESS », ils seront invités pour s’exprimer lors de tables rondes et pour rencontrer les publics auxquels sont destinés services et prestations divers.

Qu’est-ce qu’un Pôle de l’ESS ?
GSVO95 et ses partenaires constituent un ensemble d’acteurs qui agissent afin de créer un projet économique commun pour favoriser le développement territorial local. Le domaine d’activités choisi est le Numérique. Il s’agit pour eux de sensibiliser, de former et de créer des synergies pour promouvoir et développer des activités génératrices d’emplois pérennes dans le domaine du Numérique. L’Auberge qui accueille déjà des stagiaires ouvrira ses portes aux porteurs d’idées de projet. Ces derniers seront accompagnés et soutenus pour retrouver un emploi ou pour en créer.

A partir de Novembre 2017, l’Auberge devient ainsi un lieu de rencontre pour des acteurs potentiels de l’Économie Sociale et Solidaire.

Koffi HUKPORTIE
Mandataire social, GSVO95