Une Auberge pour le Numérique et la Repair Action 2.0

C’est officiel l’Auberge des Solidarités et du Numérique est née à Vauréal (Val-d’Oise).
Axelle Lemaire « Il faut de l’humain pour garantir que le numérique soit approprié par tous ».

Reconnu le 3 décembre 2016, le modeste projet d’accompagnement des seniors aux usages du numérique, après plusieurs années d’investissement des volontaires bénévoles de l’association Générations Solidaires Val-d’Oise va pouvoir créer une véritable dynamique pour rassurer les déconnectés du Numérique.

La Ville de Vauréal a fait sa part en mettant à la disposition de l’association, un équipement de dix locaux.
La Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise a soutenu la démarche à sa naissance.
L’Agence du Numérique a remis en 2015 les labels NetPublic et Ordi 3.0 à l’association et l’a missionnée pour déployer ses activités de la Repair Action 2.0 reconnues d’intérêt général, dans le Val-d’Oise.

Ainsi, l’initiative citoyenne, lorsqu’elle s’exerce dans le contexte difficile des transitions que nous traversons, et qu’elle est soutenue, peut contribuer voire « accélérer l’innovation sociale dans les territoires dans lesquels des entrepreneurs sociaux s’impliquent ».

L’Auberge des Solidarités et du Numérique va héberger un Espace Public Numérique où chacun pourra se saisir librement du numérique, ainsi que des ateliers participatifs de la Repair Action 2.0 pour l’auto apprentissage et l’acquisition de compétences.

A l’Auberge, nous ferons nous-mêmes, ce que d’autres ne peuvent pas faire pour nous.

Le Blog de la dynamique de l’accompagnement numérique et de la Repair Action 2.0 est créé pour communiquer sur une démarche citoyenne convivialiste initiée par des citoyens acteurs des transitions en Val-d’Oise et dans l’Hautil.

Pour davantage d’information :
Générations Solidaires Val-d’Oise <Email contact@gsvo95.fr> – Tel 01 34 24 53 46 – Mobile 07 52 18 18 99.

Siège social :
1, place du Cœur Battant 95490 Vauréal.

Accueil et Activités :
Espace Public Numérique AISI-GSV – Ateliers socioculturels d’apprentissage –  Ateliers Participatifs de la Repair Action 2.0

Adresse :
Auberge des Solidarités et du Numérique 95, boulevard de l’Oise 95490 Vauréal.